mardi 26 avril 2016

25 Avril. Retrouvailles à Bruniquel

Je le disais dans une chronique précédente, le chemin confirme, ou signe peu à peu des lignes, des prévalences qui pourraient proposer quelques réponses à la question "qu'est ce que je vais chercher à Compostelle ? ". Il est clair que je fais les chemins de traverse, si le but avoué est Compostelle. Je n'en fais pas mystère. Et je remercie chacun de ceux et celles qui de jour en jour, de soir en soir, ont partagé cette pérégrination, soit en direct, soit par la procuration de la lecture, des commentaires et missives diverses.
Les très chers amis qui m'accueillent quittent leur domicile mercredi, et nous convenons du coup d'un point de rendez-vous ce lundi. Ce sera Bruniquel dans les Gorges de l'Aveyron. Journée de marche sportive pour clore ces semaines d'itinérance. C'est le Gr 46 qui me guide les pas aujourd'hui, comme depuis quelques jours déjà.  Déambulations magnifiques au fil du fleuve, au plus près de son lit ou sur le plateau. Que dire de nos retrouvailles à Bruniquel ? Qu'elles clôturent en point d'orgue cinq semaines de cheminement parfois extatique, parfois roboratif, si ce n'est poussif. Et au bout des jours solitaires, les embrassades recueillent tous les paris, toutes les beautés, toutes les rencontres du chemin. 
Le joyeux pépiement du trio, les exploits sportifs des deux filles  (apprentissages de la roue et de la rondade) , recensent dans un rieur bouquet de vie ce que ces jours condensent d'intimes aventures. Dans ce contraste, justement, un champ de relations vives entre intériorité et visages de la rencontre.
De ces impressions à fleur de sensations, à fleur d'écrits, Pierre Yves, Anne France et leurs enfants auront ainsi reçu les premiers mots comme autant de cadeaux.
Une longue page de marche, une pause, pour un but, Compostelle, qui a encore bien des lignes à me dicter,  à me croiser, à me creuser.
Un 25 Avril à Bruniquel et à Toulouse.
Paul

Mon petit trio.
Au jour même de ses onze ans, 
Ewenn prend mon relais ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire