mardi 12 avril 2016

12 Avril. Val de Creuse

Dieu que c'est beau, la France. Après la Bretagne à vélo, la Loire à vélo, l'Indre à Vélo, voici la Creuse à vélo. Mais non, je ne pédale pas. ...et les GR, fidèles à eux même. Ceux de ce jour c'étaient le GRP du Val de Creuse et le GR 654. La belle petite cité de St Marcel.
La rencontre aussi du chemin de Vezelay. Tant de prières du temps qu'elles m'enserrent le coeur et les yeux , je l'avoue. Les promesses, les voeux, les suppliques d'un peuple pèlerin. Et mes pas pour écoute, mes pas pour transmission. La marche abolit les siècles en une prière réunie.

St Gaultier 
Les boiseries de l'abbatiale
À St Marcel 
La cascade de Chatillon
sur le chemin 
D'Eguzon Chantome. 

1 commentaire:

  1. Ahhhhh voilà ! Nous venons de raccroché le téléphone !
    Quel plaisir de t’entendre.
    Je ne peux bien entendu reprendre tout ce que je te disais dans mes commentaires qui se sont perdus dans les limbes de le technologie numérique, mais un simple résumé fera l’affaire pour ce soir.
    Je te remerciais pour le bonheur de cette marche poétique que tu partages avec nous.
    Tu sais comme j’aime contempler les choses…. Et tu offres sur ton blog des paysages qui sentent le printemps, le renouveau, le premier matin du monde, même si parfois on sent « une légère trace d’humidité »…….. Les rencontres, les petits riens (comme la ferrure dans la vieille barrière), les chemins, ces ruisseaux et cette Dame Loire  ornée de ses châteaux, les anecdotes (le sauvetage par l’agent ONF ou les brèves de comptoirs) QUE DU BONHEUR !!!!
    Allez chouchoute tes pieds pour qu’ainsi ailé tu puisses continuer à nous faire découvrir le monde des chemins de traverse, des chemins de Compostelle, des chemins humains.

    Plein de bisous Paul,

    Cathy

    RépondreSupprimer