Marcher et marcher. Marcher encore et encore. Creuser le silence à bouts de pieds, le laisser filer le temps. Le laisser tisser le décompte des pensées fugaces, des liens étranges. Connexions impalpables d'instantanés échevelés. Marcher dans l'épure de l'esprit, libre, blanchi et lavé du penser vite, du penser faux , du penser trop.
Marcher pour...
Marcher à tout coeur pour ceux, vous deux, que j'ai provisoirement laissés là bas.La chaise est libre, la hâte de vous dire du chemin les images les odeurs les rencontres, au fil de villages égrénés comme un long chapelet de merveilles.
Marcher pour ceux qui ne le peuvent , pour celles deux, princesses évanescentes, qui jamais ne le purent. Marcher pour quelques uns trop tôt partis . Marcher pour ceux celles dont le combat de vie requiert toutes énergies.
Marcher la tête à plusieurs, la tête ailleurs. Marcher à nos pas , les pas des amis. marcher et dire, se dire, marcher sur tout et rien. Marcher pour une cousine chérie qui me demande un pas, un seul.
Marcher nos échanges fidèles, conter le jour qui va , le jour qui se débat, le jour en ses combats, le jour à petits pas, le jour au pas à pas.
Marcher pour qui, pour quoi ? Pour toi, pour moi...pour qu' ajourent de sens et de vie les heures trop chargées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire