samedi 9 avril 2016

De Loches à Chatillon

Ce matin, la belle tulle qui nimbe la ville de Loches se fait pansement doux pour le marcheur poussif. Ma longue journée vers la ville hier se rappelle au talon gauche. Démarche claudiquante qui m'alerte un peu pour ce jour qui commence. La ville est bien vivante, elle, quand j'y descends. C'est jour de marché.
"Salut, Pierrot, me hèle un marchand. Ah non c'est pas Pierrot ! " "c'est Paulo!" lui lancé - je .Et nous voilà dans une jolie conversation sur les mérites comparés du pays de Loches et du Nord Finistère. Je vous l'ai dit, il est des conversations euphorisantes qui ont le don de vous faire croire à la vie ! Et ça guérit même les tendons. Une petite heure de marche et la mécanique reprend son pas ferme. L'Indre toujours, de château en château, entre colza et troupeaux. Tiens, enfin des moutons qui se laissent approcher. c'est timide, les moutons!
Au total une belle journée, clôturée par un repas en chambre d'hôtes "chez Anne Marie "Eh oui !
Bien sûr, que je sois venu ici à pied fait plus que surprendre. Ce sera l'un des thèmes de la table conviviale. "Vous savez, pour là bas, il y a aussi la voiture ! "Dit en riant Dominique  (un breton, ils sont partout !). Rencontres sympathiques, et conversations tournées ce soir vers la condition des animaux en captivité. Nous sommes près du Zoo de Beauval. Stéphanie n'a pas réussi à voir les pandas. Je dois avouer que. ...moi non plus !
Merci à notre hôtesse, à mes convives.
Un soir à Chatillon sur Indre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire