Je ne doute pas qu'en bons géographes que vous êtes il ne vous a pas échappé que j'ai changé de département. 29, 22, 35, 44, 49, 37, 36 ! L'Indre depuis Chatillon sur Indre. Dieu que la France défile vite, Dieu qu'elle est belle aussi !
Aujourd'hui une petite dédicace à Palluau sur Indre. Après de beaux détours sur les collines qui surplombent l'Indre, entre le colza et le blé en herbe, me voici en vue de Palluau sur Indre, magnifique vigie au dessus des méandres de la rivière.
Le village est beau dans son surplomb, et ma passion me fait chercher la meilleure vue à mesure que j'approche. Tiens, là, en contrebas de ce jardin, juste sous la branche de pommier. "Eh là, Monsieur, vous ne voyez pas que vous êtes dans une propriété privée ? "m'alpague un Mr dans un jardin à bonne distance. "Allez, Mr, c'était pour la belle vue ! ". Rien à faire, il doit faire partie des associations de voisins vigilants qui fleurissent manifestement dans la région. Je m'éloigne.
Direction le centre du village, à la recherche d'une pause "bière" , il commence à faire bien chaud. Eh bien, les commerces du village, ce sont le petit 'café tabac journaux', fermé à cette heure (13h, et "au marché de Valérie "étonnamment ouvert, lui. J'y entre un peu curieux, j'y trouve. ..Valérie, qui s'apprêtait à fermer boutique, et me convie le temps qu'elle range quelques objets et cartons. Son "marché "c'est un joli magasin "T'y trouves tout ".Épicerie. charcuterie, etc, mais aussi droguerie, magasin de vêtements. ...et j'en passe assurément, je n'ai pas fait l'inventaire avec Valérie. Non, ce que nous avons fait, c'est une chaleureuse causette sur Palluau, la vie commerciale dans ce petit village, et puis un brin d'images de Bretagne, qu'elle a un peu sillonnée à moto avec son mari. Une rencontre qui donne envie de repasser, tiens ! Si vous passez à Palluau donc, "au marché de Valérie ".Ne ratez pas la douce enseigne.
J'ai vu du monde à Palluau. Le club de Foot de l'AS Palluau aussi, qui se preparait pour un déplacement. Bon, ces messieurs ne m'en voudront de présumer qu'ils oeuvrent, au vu de leurs âges, plus pour entretenir les joyeux souvenirs de footeux que pour assurer l'avenir de nos équipes nationales ! De bien sympathiques messieurs, rieurs comme il fait bon l'être lorsque l'ambition ne vous éteint plus !
Eh ben ! Vive Palluau sur Indre. Et encore merci, Valérie !
Ps :j'avais à peine quitté Palluau qu'en ce dimanche, entrant dans St Genou, j'entends le joli "pop! "d'une bouteille que l'on ouvre en famille. Du drapeau de Palluau au Bordeaux de St Genou, dans la série " un dimanche comme si vous y étiez ! "
Merci Paul ! J'aime vraiment beaucoup le ton de tes derniers posts. Je suis impressionnée de la vitesse à laquelle tu avances... Mais toi, tu dois le vivre autrement...
RépondreSupprimerBelle route à toi, je te suis avec grand plaisir !
Lydie