samedi 23 avril 2016

23 Avril, vers St Cirq Lapopie

Je descends doucement vers Toulouse, maintenant, au gré des envies, des alternatives du chemin. Cahors ou St Cirq Lapopie? Je ne sais pourquoi, mais la ville me rebute un peu après la silencieuse ferveur de Rocamadour. je sens que Rocamadour s'inscrit comme l'étape 1 du voyage qui me tend vers Compostelle. Cette étape va se clore dans quelques jours auprès d'Ewen, Heloïse et Alix. Je réalise combien cette promesse  (venir à pieds vers eux ) prend un relief dont je ne mesurais assurément toute la charge lorsque je l'avais annoncé. Toulouse, la cathédrale St Sernin. . . mais aussi ces trois enfants et leurs parents. Oui, le pas qui bat le sol n'est pas un collectionneur de paysages, d'architectures, etc. Il est surtout l'écho métronome des battements du coeur dans la rencontre. En cela, Alix Heloise et Ewen comme tous ceux qui m'ont ouvert portes ou coeurs au fil de ces semaines.
Rencontres. Celle d'Arnaud se poursuit aujourd'hui, puisque mon chemin sera aussi le sien , chemin de hasard et de rencontre vers une cité de St Cirq Lapopie qui lui est totalement inconnue.
Le chemin de ce jour est magique comme chaque jour d'images printanières. quoi qu'il en soit d'un temps couvert en déconfiture vers la fin d'après midi, des images superbes du Lot.
Et ce soir toute l'unité architecturale de St Cirq Lapopie qui mérite à elle seule le chapitre à suivre.

Beauté des pierres du Lot 
Le printemps, encore et encore 
St Martin de Vers 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire