mardi 5 avril 2016

Le GR3

Vive les GR. C'est haut, c'est beau, ça surplombe tous les pays d'en bas. La vue ça se mérite, et sans doute le marcheur se doit d'endurer sa peine pour le Nirvana. Donc celui ne faillit pas à la tradition. "Faut qu'ça morfle un peu, bon Dieu " Va pour le purgatoire !
Bon c'est beau, je le redis. Et puis la forêt domaniale de Chinon, c'est un bijou. 
Oui mais. ...oui mais, pris dans les montées et descentes, dans les boues collantes, je dois rater quelque bifurcation. Et me voilà perdu dans la Forêt. Pas de loups, pas d'ours que je sache, des sangliers sans doute, mais ce n'est pas le jour des chasseurs ( c'est lundi et jeudi, c'est écrit ). Allez, mon sens de l'orientation augmenté de mon application IphyGéNie( je vous la raconterai une autre fois ) et tout ira bien. Mais la forêt de Chinon ça va de barrière en hauts grillages, voire de portails ferrés et fermés. Bref un labyrinthe duquel il faut que je m'extraie avant de visiter je ne sais quel territoire interdit  . Et puis la Providence se présente sous le visage d'un agent de l'ONF. "Je suis perdu "! Je ne dis pas "Au secours "mais ce n'est pas loin. Et il m'explique benoîtement les relativités de la propriété, publique comme privée, dans ces espaces, et  m'incite à passer "Tiens, par cette voie, et passez tous les obstacles, à pied c'est facile, et vous retrouverez le GR ". Eh bien en voilà, un sauveur. C'est parti. Et ça marche dès que l'on n'est plus encombré par la question de la propriété ennemie ou jalouse.
Oui, mais le chemin, lui, il ne se donne pas comme ça. Allez, il n'est pas ultra violent. Mais quand l'on a crapahuté quelques 20 km, on apprécie moyennement les boues, les glaises collantes. A certains  endroits la moindre bosse mollasse où poser la chaussure est un trompe l'oeil, ou un trompe pied pour dire précis. Le pas comme une mise de poker ! Un coup ça marche, un coup c'est la m....Les vues ci jointes vous diront les paisibles chemins, et les trous d'eau aventureux.
Eh bien, en voilà une journée de pèlerin, méritante à souhait ! Je vous le disais, "Azay Le Rideau, ouf ! "
Bon, quand même, cette belle abbaye de Turpenay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire