Au long des jours, au gré des réflexions, des espaces de méditation qu'ouvre la marche silencieuse, quelques lieux sacrés impriment doucement leur trace, épitaphes spirituelles, attendues ou inattendues.
Celles que j'avais pensées ? L'office de Pâques à la cathédrale de Rennes, le passage près de Pascale à Angers au foyer Simon de Cyrène, un matin de silencieuse présence à la Cathédrale Saint Gatien de Tours, une journée de pause fervente à Rocamadour.
Et celles qui m'ont saisi par surprise ! L'abbatiale St Martin à Candé, l'église Nd des Bans à Treignac, l'abbaye d'Aubazine, ou l'église fortifiée de St Cirq Lapopie.
Chacune à sa façon inscrit dans mes pas l'accroche spirituelle qui dit au marcheur, au plus secret du coeur, "Qui es tu ? Que fais tu là? Quel est ton chemin ? ".
Ce matin, en forme de recueil spirituel de toutes ces lumineuses questions, une rencontre avec l'imposante Basilique romane Saint Sernin de Toulouse, vaste et sublime monument chargé d'une longue histoire qui s'écrit ici dès les tous premiers siècles de notre Chrétienté.
mardi 26 avril 2016
26 Avril. St Sernin de Toulouse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
merci pour ces moments de partage et bonne route à toi
RépondreSupprimerbonjour paul. c est annie riou qui m a transmis l'adresse de ton blog.j aime te lire, j admire ton écriture et les photos . je prends ainsi part à ton voyage. félicitations .. tu avances "à grands part" je regarde la carte pour comprendre ta direction et progression.bonne route.
RépondreSupprimermarie renée (soeur de jean jacques)