En suivant les rues qui tout doucement me conduisent vers la sortie de Tulle,mon regard est attiré par un joli petit batiment. Il fait penser à un petit édifice ancien de "bains douches". Il est là au bord de la Corrèze. J'apprendrai que c'est bien cela, un petit bâtiment classé de bains douches. Mais les hôtes du lieu sont vivants, eux. Très très vivants. Jeannot vient de poser deux chaises sur la rue pour réserver une place de parking, c'est ce qui m'a attiré. Ici, c'est le siège du sporting club Tulliste. Rugby story! Je me permets d'entrer et Théo le petit jeune me présente sa joyeuse équipe de bénévoles. Il y a Jeannot donc. Il y a Christian, le président. Il y a Théo,le jeune. Lui c'est ici le seul vrai briviste. Il partage son temps de travail entre la CCI à Brive,et le SC Tulle. Il y a Denise et Babe "ils sont fans de Brive ! "dit - il pour mettre de l'ambiance . Brive vs Tulle et les homériques batailles de clocher ! Le CA Brive est dans le top XIV. Et Tulle dans ce qui se fait de mieux en amateurs, la fédérale1, avec Vannes et St Nazaire, tiens.
Revenons à nos clochers! Il a cent ans, le club. Vénérable, hein !
Bon ,mais Brive ? "Brive ? Y a rien à Brive. C'est ici qu'il y a tout ! C'est ici la préfecture, et le palais de justice ! Hein, Théo. !"
Théo, il rigole. "Pfff ! Votre préfecture, vous pouvez vous la garder. Regardez, une verrue sur la ville ". C'est juste là à deux pas, une grosse tour imposante dont l'attrait architectural se discute largement, il a raison Théo ! .
"Ouais, eh ben, tu sais, si un jour vous avez tout, les brivistes, nous, on continuera à vous pisser dessus ! "
On me promet même, passé je ne sais quel pont, l'ombre, le rien ! On se croirait au Mordor du Seigneur des Anneaux.
Bon mais chut, hein ! Ça s'est des affaires corréziennes, comme chez nous. Une fois quitté le territoire, c'est la paix des braves et l'unité du pays !
Vous savez quoi ? Après une demie heure leurs joyeuses galéjades et un petit café, moi je crois que je suis fan de Tulle.
"Allez Tulle ! "
Bon, t'en fais pas Théo, cet après midi, je crois avoir vu dans l'horizon une jolie ville qui est mieux que l'ombre des ombres. On se garde pour nous un "Allez Brive ".
Et. ....c'est chouette, Tulle !
Génial, j'adore !! Je vais continuer à suivre votre voyage avec beaucoup d'attention ! A très bientôt à Tulle (ou Brive !)
RépondreSupprimerThéo (le briviste).
Théo, merci et bien sincèrement, un grand merci à tous pour ce moment si cordial et joyeux. Le bonjour à tous. Je vais suivre le parcours de Tulle, et. ..tu peux me tutoyer, hein ! Paul
SupprimerL'ensemble du club est ravi de cet article ! Le président m'a même demandé à le partager sur nos réseaux sociaux ! Voici le lien de notre page : https://www.facebook.com/Sporting-Club-Tulle-Corrèze-339878676117885/?ref=bookmarks
RépondreSupprimerBonne journée !
Théo
Salut Paul,
RépondreSupprimerJe ne connais Théo que par écrans interposés mais je peux assurer qu'il sait que Tulle et le Sporting sont bien plus beaux que la ville de Brive. Ce n'est pas pour rien qu'il se rend tous les jours à Tulle, dans la vraie Corrèze.
Bon séjour en pays Limousin et allez les bleus !
Eh bien, amis inconnus du SC Tulliste, bonjour à tous. allez Tulle! et encore vraiment merci ceux que j'ai rencontrés,pour l'accueil passager mais si sympathique ! Paul
RépondreSupprimerPaulo, tu sais le sporting s'est fait avec l'aide d'anciens pro brivistes. Alors les brivistes on les aime bien quand même. Il n'y a qu'à voir la file de voiture entre les 2 villes les soir de match.
RépondreSupprimer