Ce matin, nous sommes deux au petit déjeuner. mon voisin est à l'hôtel. ...d'astreinte. il propose ses services d'ambulancier à l'organisation des soins d'urgence du département autour de Châteauroux. Passionnante description de son travail, mais aussi des démêlés judiciaires qui l'opposent à son précédent employeur. Il se montre fasciné par mon aventure, ancien scout qu'il est. Mais je dois constater que le scout a pris un dangereux enbompoint. Combien de rêves ainsi annihilés. Je sens derrière la tchatche un fond d'amertume qui n'ose se dire.
En écho à notre conversation, je dis à notre serveur combien l'esprit fluctue dans une journée de marche, de la pétillance du matin à l'usure du soir. "Oh, me dit - il, l'esprit est là même au plus dur, c'est encore sa volonté qui commande, au delà des douleurs ! ". "Merci , lui dis -je, me disant secrètement que ce monsieur doit connaître le sujet ! !
En fait de travailler le mental, ce jour est rêvé !Il pleut dru toute la matinée. Une petite photo en forme de " Bonjour de la Brenne ". La pluie fait se rencontrer les gens. Une voiture s'arrête. Ce monsieur est affecté aux activités sportives de l'hôpital psychiatrique de Châteauroux, et en reconnaissance en Brenne. En fait de reconnaissance, il m'a reconnu pour marcheur de long terme. Petite conversation medico-sociale sur 3 Km.
Mais la Brenne, ça peut vite être magique, la preuve en photos.
Une petite pause même chez un jardinier qui me propose un café. Yves et. ...je n'ai pas osé vous demander votre prénom, madame . Madame qui étiez prête à m'accueillir pour la nuit ! Merci à tous, ce jour.
Hôtel "La promenade ". L'hôtesse est aux prises avec deux clientes qui voudraient sans doute 3 étoiles au prix de la rusticité du lieu. Nous ne sommes pas tous joyeux coucheurs, il semble !
L'ambiance du bar, au moment même où j'écris, est, elle, joyeuse et. ....rustique justement . Je ne sais pourquoi, elle me plaît ! C'est peut être la pluie. ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire