jeudi 14 avril 2016

Elle

Elle n'est pas d'ici. Elle vient de L'est. Après des années professionnelles comme éducatrice de jeunes enfants, elle a travaillé auprès des services d'aide à domicile en milieu rural. Les responsabilités qui lui incombaient l'ont peu à peu éloignée de la présence aux personnes pour la centrer sur des tâches de plus en plus administratives. Elle ne le supportait plus. Mais quelle reconversion ?
Quelques pas et contacts sur les voies de Compostelle lui ont suggéré l'installation dans un gîte d'étape. "Pas trop loin d'une ville, dit - elle. Je n'aime pas être éloignée de tout. "
Eh bien c'est fait. "Que je suis heureuse dans ce que je vis. La rencontre des gens . La fraternité des marcheurs. Ce n'est pas comme les autres chemins.  Oh ce n'est pas tous les jours simples. Parfois des gens pas trop francs. Mais j''aime ce que je vis. Bon, juste le petit regret de ne pas avoir assez de disponibilités pour aller voir ma petite fille. Elle n'est pas encore assez grande pour venir seule en train !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire