Il est comme cela des jours qui font date. Date un peu compliquée pour le coup. Hier l'hôtesse du gîte d'étape me prévient,à propos de mon idée d'aller à Loudeac, que Loudeac c'est loin ! Nous regardons sur la carte....31 km. Ce matin je pars allègre pour une journée qui se solde à 43km. J'ai rajouté mes propres petites hésitations de chemin,des fois que j'en aie besoin !
Un beau chemin, ceci dit. L'ancienne voie ferrée a gardé quelques bouts de rail près de Mûr de Bretagne.
Une belle route de rencontres aussi ! Le chemin longe les jardins. J'y ai déjà fait de belles conversations.
ST Caradec. Je n'en connaissais que la ligne d'éoliennes au dessus de l'horizon.
"Bonjour Mr, bien équipé ! Par hasard, en route pour Compostelle ? ""Exactement ". Et nous voilà engagés dans une sympathique souvenance du chemin, sur lequel il avait connu pour sa part quelques vicissitudes lors d'une tentative entre Le Puy et Figeac. "mais l'envie est encore là" me dit - il.
"Bon, et bonne route jusqu'à Loudeac, hein ! 7km relax ! ". Relax ! Je ne lui ai pas dit que j'avais déjà 35 km dans les pattes, et qu'à ce stade 7km ne me soutiraient pas un sourire béat.
Mais la conversation et le dialogue sont ce qu'ils sont, des remèdes euphorisants parfois. Me voilà regaillardi, bille en tête vers Loudeac. Loudéac, ou plutôt les sinuosités qui se promènent vers Loudeac. il devait être plaisant et aventureux, ce train !
Moi je finis surtout par me demander si Loudéac existe au bout de ce jour.
7km, c'est. ...7km. Et on en vient à bout!
Merci, Valery. Bon jardin.
Paul
jeudi 24 mars 2016
24 mars. La longue marche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire